Nouvelles

ANNULATION DU FESTIVAL DU POINTU ÉDITION 2020

Bonjour à tous,

Tel qu’annoncé il y a quelques semaines sur notre page facebook , c’est à contre-coeur que nous reportons la 49e édition du festival du pointu à l’année prochaine . Il était complexe pour nous d’organiser le festival en raison des mesures sanitaires en vigueur et de l’incertitude face à la situation de la covid-19 à l’automne .

La pêche quant à elle aura lieu du 15 au 28 octobre. Nous vous invitons à profiter de la pêche au pointu pour admirer les magnifiques couleurs de l’automne qui longent la rivière Touladi.

Au plaisir de tous vous retrouver en octobre 2021. Le nombre maximum est de 50 Crégones par jour.

Le comité du festival du pointu

    annulation

Bienvenue à M. Michel Normand au poste de maire.

Élu par acclamation le vendredi 4 septembre 2020. M. le maire est disponible pour les citoyens les mardis après-midi au bureau municipal.Michel Normandn

 

La municipalité de Saint-Juste-du-Lac demande à la population desservie par le réseau d’aqueduc du secteur Lots-Renversés de restreindre au minimum et seulement à l’usage domestique la consommation d’eau potable.

*Interdiction de laver les voitures

*Interdiction de remplissage de piscine ou utilisation de jeux d’eau,

*Interdiction d'arroser jardins, serre, et pelouse.

Nous possédons 2 puits d’approvisionnement donc un complètement sec et le second a beaucoup de difficulté la se réapprovisionner. Le conseil municipal se rencontra d’urgence en début de semaine afin d’essayer de trouver une solution à cette problématique.

SAINT-JUSTE-DU-LAC, LUNDI 30 NOVEMBRE 2020

AVIS IMPORTANT

CONSIDÉRANT LA SITUATION ACTUELLE DE LA PANDÉMIE À LA COVID-19 ET L’AUGMENTATION SIGNIFICATIVE DE CAS DANS NOTRE RÉGION, LE CONSEIL MUNICIPAL A DÉCIDÉ, DANS UN SOUCI DE SÉCURITÉ, QUE LES RÉUNIONS DU CONSEIL MUNICIPAL SE DÉROULERONT À HUIS CLOS PAR VIDÉOCONFÉRENCE ET CE, JUSQU’À NOUVEL ORDRE. LES RÉUNIONS SERONT DIFFUSÉES SUR LA PAGE FACEBOOK DE LA MUNICIPALITÉ.

SI VOUS SOUHAITEZ POSER UNE QUESTION LORS DE LA PÉRIODE PRÉVUE À CET EFFET, VOUS POUVEZ NOUS LA FAIRE PARVENIR PAR COURRIEL OU PAR TÉLÉPHONE AUX COORDONNÉES SUIVANTES;

  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • 418-899-2855 poste 0

Le conseil d'administration de la Traverse du lac Témiscouata à annoncé avec regret qu'il a pris la déscision de ne pas opérer le service du traversier pour l'année 2020.

Cette décision décrole de la situation actuelle en lien avec la pendémie de la COVID-19 et le tourisme incertain.

IMG 2186 002

© 2021, Municipalité de Saint-Juste-du-Lac